Date du premier versement
La PCRTP prend effet dans les conditions suivantes :
-
soit à la même date que la rente (si elle est attribuée simultanément),
-
soit à la date de révision de la rente (lorsqu'elle est attribuée à l'occasion d'une modification de votre taux d'incapacité permanente),
-
soit, à défaut :
Si la PCRTP prend effet en cours de mois, son montant est proratisé.
La PCRTP est versée par la <a href="https://www.lacouture62.fr/administration-en-ligne/?xml=R15469">CPAM</a>.
En cas d'augmentation du montant
Si le montant de votre PCRTP augmente, ce nouveau montant est versé à compter de la date de révision de la rente si le réexamen emporte une modification de votre taux d'incapacité.
Si votre taux n'est pas modifié, le nouveau montant est versé :
-
soit à compter du jour de la constatation par votre médecin de votre incapacité à accomplir les actes ordinaires de la vie,
-
soit à la date du dépôt de la demande de révision du montant (si l'incapacité est constatée par le médecin-conseil sans examen préalable par votre médecin).
En cas de baisse du montant
Si le montant de votre PCRTP diminue, ce nouveau montant est versé à compter du 1<Exposant>er</Exposant> jour du mois qui suit celui au cours duquel vous êtes informé de cette décision.
Suspension du versement
Si vous êtes hospitalisé, votre PCRTP est versée jusqu'au dernier jour du mois civil suivant celui au cours duquel vous avez été hospitalisé. Au-delà de cette période, le versement de la prestation est suspendu.
Date de fin du versement
Si vous ne remplissez plus les conditions d'attribution, votre PCRTP n'est plus versée à compter du 1<Exposant>er</Exposant> jour du mois qui suit celui au cours duquel vous êtes informé de cette décision.