Fiche pratique
Évaluation dans la fonction publique hospitalière (FPH)
Vérifié le 26/02/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Chaque année, le fonctionnaire appartenant aux corps des personnels de direction ou des directeurs des soins, bénéficie d'un entretien d'évaluation. Le fonctionnaire ne relevant pas de l'un de ces corps fait l'objet d'une notation comprenant une note chiffrée et une appréciation générale. L'agent contractuel recruté pour faire face à un besoin permanent en <a href="https://www.lacouture62.fr/administration-en-ligne/?xml=R24389">CDI</a> ou en <a href="https://www.lacouture62.fr/administration-en-ligne/?xml=R2454">CDD</a> de plus d'un an bénéficie d'un entretien professionnel.
Si son établissement l'a institué, le fonctionnaire, stagiaire ou titulaire, qui n'appartient pas aux corps des personnels de direction ou des directeurs des soins, fait l'objet chaque année d'un entretien d'évaluation. À défaut, il fait l'objet d'une notation comprenant une note chiffrée et une appréciation générale exprimant sa valeur professionnelle.
Pour en savoir plus
-
Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière (CNG)