Délivrance automatique d'un relevé de situation individuelle
Vous recevez automatiquement, par courrier électronique ou postal, un relevé de situation individuelle à l'âge de 35, 40, 45 et 50 ans.
Ce relevé vous informe sur la durée d'assurance retraite et les points accumulés dans chaque <a href="https://www.lacouture62.fr/administration-en-ligne/?xml=F12389">régime de retraite de base et complémentaire</a> auprès desquels vous avez acquis des droits.
Une fois les documents reçus, vous n'avez pas de démarche particulière à faire. Cependant, il est préférable de vérifier les données qui y figurent. Si vous n'êtes pas d'accord ou si vous désirez des explications, vous pouvez contacter le ou les régimes concernés (leurs coordonnées figurent sur le feuillet, en haut à gauche).
Demande d'un relevé de situation individuelle
Vous pouvez également demander, à tout âge, un relevé de situation individuelle à <a href="https://www.lacouture62.fr/administration-en-ligne/?xml=F2504">l'une de vos caisses de retraite</a>.
Il vous est adressé, à votre demande, par courrier électronique ou postal.
Vous pouvez également consulter votre relevé de situation individuelle directement sur le site internet d'une de vos caisses de retraite.
Cette demande de relevé de situation individuelle ne peut être faite qu'une fois par an. Le délai d'un an est décompté de date à date à partir de la réception par la caisse de retraite de votre précédente demande.
Votre demande doit comporter les mentions suivantes :
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nom de famille (et, éventuellement, nom d'usage), prénom(s),
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adresse personnelle, date et lieu de naissance,
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numéro de sécurité sociale,
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indication d'au moins l'un des régimes de retraite dont vous relevez ou avez relevé.
La demande effectuée par courrier doit être datée et signée.